Les éléments d’assise Bilateral se caractérisent par leurs lignes fines et leur design arrondi. Les lattes de bois de l’assise et du dossier soulignent le caractère ergonomique de l’élément. Ces éléments modulaires peuvent être parfaitement combinés en éléments longs, avec ou sans dossiers et accoudoirs. Le résultat est une combinaison de rectilinéarité visuelle ponctuée de lignes finement courbes.
Les pieds de l’élément de siège sont formés par un cadre en tôle d’acier cintrée de 8 mm d’épaisseur. Les pièces en tôle d’acier sont ensuite traitées contre la rouille et reçoivent une dernière couche de peinture en poudre noire.
En prévoyant suffisamment de trous dans les structures des pieds, il est possible de combiner différents éléments entre eux et de créer une multitude de ces modules. Cela permet également d’alterner les modules reliés entre eux avec ou sans dossier. Cela permet également d’équiper les éléments avec ou sans accoudoirs.
Les poutres en bois dur tropical sont traitées avec une huile de préservation du bois respectueuse de l’environnement afin de préserver l’aspect naturel du bois le plus longtemps possible. Cette huile disparaît avec le temps, donnant aux bancs une coloration grise en l’absence d’entretien. L’huile bicomposante utilisée assure une protection durable des bancs pour une utilisation en extérieur.
Le bois utilisé est certifié FSC et provient d’Afrique ou d’Amérique centrale, selon la disponibilité.
Les éléments sont livrés non assemblés. La structure de l’assise et les pieds sont des pièces distinctes. L’assise ou l’assise et le dossier sont livrés en une seule pièce et il suffit de les fixer aux structures de pieds assemblées.