Comment garder le gazon d’une aire de jeux sain et attrayant, malgré la pression du plaisir quotidien ?
De nombreuses aires de jeux optent donc pour des solutions artificielles plus résistantes à un usage intensif. Deux options sont le gazon artificiel complet ou le gazon artificiel hybride. Les deux offrent des avantages et des considérations différents.
Le gazon artificiel n’est pas une option pour certains en raison du manque d’aspect naturel. Alors le gazon hybride tel que notre Verda Vivanta vaut vraiment la peine d’être envisagé. Le résultat est un gazon qui peut résister à une utilisation intensive, tout en conservant l’aspect et la sensation naturels du vrai gazon.
Verda Vivanta possède une structure ouverte (en nid d’abeille) à travers laquelle le gazon naturel peut pousser. Il renforce la pelouse pour créer une surface protégée aux endroits où l’herbe doit beaucoup supporter pour diverses raisons (pentes de jeux, sous les équipements de jeux, etc.).
L’aire de jeux et la colline de jeux offrent le meilleur des deux mondes :
– Durabilité : Les fibres du gazon artificiel résistent à une utilisation intensive et garantissent que les zones dénudées et l’érosion se produisent beaucoup moins souvent.
– Aspect et toucher naturels : L’herbe qui pousse à travers les fibres donne un aspect vert et naturel et est agréable au toucher.
– Moins d’entretien : Contrairement au gazon pur, le gazon artificiel hybride nécessite moins d’entretien. Les fibres du gazon artificiel garantissent que le gazon dure plus longtemps, tandis que le gazon naturel peut continuer à pousser et à récupérer.
– Sûr : Verda Vivanta offre une surface douce qui a un effet amortissant, ce qui augmente la sécurité des enfants en cas de chute.